Mise à jour à propos du COVID-19

FAQ sur la COVID-19 Cliquez ici

Le bien-être de nos employés, clients et étudiants est de la plus haute importance pour nous. Alors que nous continuons à surveiller et à s’ajuster face à l'évolution de la situation concernant l'épidémie, nous avons mis en œuvre des protocoles supplémentaires pour empêcher la propagation potentielle de la COVID-19 au sein de notre organisation ainsi que chez nos partenaires

Nous comprenons que la situation actuelle a causé beaucoup d'émois. Nous apprécions la patience et la persévérance de la communauté alors que nous manœuvrons dans cette crise tout en étant en contact avec les différents niveaux de gouvernement. Le Groupe CWB continu de se conformer aux recommandations du gouvernement du Canada, nos services comme plusieurs autres, sont touchés par cette situation en évolution constante. Nous nous engageons à travailler avec nos partenaires pour replanifier certaines activités et trouver des solutions alternatives pour minimiser l'impact sur leurs organisations. Pour vous tenir informé et répondre à toutes vos questions, la direction du CWB a mis en place les options flexibles suivantes pour chacune de ses divisions afin de rationaliser les opérations pendant que nous travaillons ensemble sur cette crise.

Le Groupe CWB est au fait que certaines provinces ont mis en place des restrictions qui obligent les « lieux de travail non essentiels » à cesser leurs activités pendant plusieurs semaines, et que ce qui est défini comme un « lieu de travail essentiel» varie selon les provinces. Le Groupe CWB fournit des services à un large éventail de clients, dont certains sont considérés comme des « lieux de travail essentiels » et d'autres non. Le Groupe CWB soutient pleinement toutes les restrictions des gouvernements provinciaux et ne fournira ses services qu'aux clients qui ont été considérés comme étant des lieux de travail essentiels dans ces provinces, et ce,  afin qu'ils puissent accéder à nos services le cas échéant afin de maintenir leurs opérations.

En raison de ces restrictions accrues et de l’incertitude concernant la durée de cet événement, nous avons mis à jour nos protocoles en réponse à la COVID-19 selon les points suivants ;

BUREAUX DU GROUPE CWB

(Mis à jour le 29 juin 2020) Le Groupe CWB aimerait annoncer la réouverture de trois de nos bureaux. Le centre de formation en Alberta (Nisku) rouvrira le 19 mai et notre bureau de Québec (Laval) rouvrira le 25 mai. Notre siège social à Milton - y compris notre centre de formation - rouvrira le 29 juin.

CWB CERTIFICATION

À l'heure actuelle, le CWB continu de fournir ses services d'audit et d’essais de qualification aux clients qui ont été désignés comme lieux de travail essentiels ou tel que demandé dans les provinces sans règles spécifiques. Les restrictions de voyage du gouvernement peuvent aussi nous empêcher de donner le service.

Nous reconnaissons que certains clients ont imposé des restrictions aux visiteurs à leurs installations et le CWB respectera ces restrictions tel que demandé. Si les clients souhaitent replanifier des rendez-vous à une date ultérieure, ils peuvent le faire en contactant leur représentant au service de certification. Le CWB n'imposera aucun frais d'annulation pour tout rendez-vous annulé ou reporté en raison de la situation de la COVID-19.

La CWB a demandé à son personnel de suivre les protocoles d’éloignement social et d’hygiène améliorée suggérés par les agences de santé du Canada. Cela comprend l'éloignement social (maintenir une distance >2m des autres en tout temps) et le lavage régulier   des mains. Nos représentants peuvent également choisir de porter des masques ou des gants lors de l'exécution de leur travail. Nous demandons la compréhension et l'assistance de tous les clients afin de respecter la distanciation sociale et les pratiques d'hygiène améliorées afin de garder tous nos employés en sécurité. Pour assurer leur sécurité, nous avons également demandé à notre personnel de ne pas qualifier les personnes présentant des symptômes apparentés à la grippe.

En ce qui concerne les essais de qualification de soudeur, le Groupe CWB continu de fournir des sessions de qualification dans les centres d’essais accrédités et dans les compagnies certifiées.  Si le  lieu de qualification ou vous deviez aller n'est pas disponible, vous trouverez une liste complète des centres d’essais  accrédités  sur le site internet  du Groupe CWB.

(Mise à jour - 25 mai 2020) Le 25 mars, la division CWB Certification a accordé une prolongation de 3 mois à toutes les dates d'expiration indiquées sur  les qualifications de soudeur, d’inspecteur en soudage et certification des matériaux d’apport. En raison de l'incertitude persistante quant à la durée et à l'impact de la situation de la COVID-19, la division CWB Certification modifie ces prolongations comme suit:

  • Les qualifications de soudeur (cartes) seront considérées comme valides pour une période de 3 mois au-delà de la date d'expiration indiquée. Au cours de cette période de 3 mois, la personne sera toujours considérée comme qualifiée pour le procédé / position(s) indiqués sur la qualification
    • De plus, le délai de de 3 mois  suivant l'expiration d'une qualification de soudeur permettant au soudeur d’effectuer les essais  de vérification sera porté à 6 mois
    • Dans le cas des essais de renouvellement, les qualifications continueront d'être prolongées, suivant la réussite des essais,  pour une période de 2 ans à compter de la date d'expiration d’origine (date inscrite sur la carte).
  • Les qualifications des inspecteurs en soudage cherchant à renouveler leur qualification en vertu de la norme CSA W178.2 seront considérées comme valides pour une période de 6 mois suivant la date d'expiration indiquée.
  • Les inspecteurs en soudage souhaitant renouveler leur certification disposeront d'une période supplémentaire de 6 mois pour répondre à toutes les exigences.
  • Les inspecteurs en soudage qui ont effectué une demande de certification avant le 25 mars 2020 disposeront de 6 mois supplémentaires pour répondre à toutes les exigences
  • Les matériaux d’apport certifiées seront considérées comme valides pour une période de 90 jours suivant la date d'expiration indiquée.
  • La  qualification des  goujons sera considérée valide  pour une période de 6 mois suivant la date d’expiration.

Veuillez noter que les prolongations  mentionnées ci-haut sont valides jusqu'au 30 septembre 2020. Après cette date, les dates d'expiration indiquées sur tous les documents de qualification / certification seront en vigueur.

Ces dispositions temporaires ont été mises en place dans le cadre de la situation actuelle de la COVID-19 afin d'aider ceux dont les qualifications ou certifications expirent pendant cette période. Le CWB pourrait prolonger ces dispositions si la situation relative à la COVID-19 devait se poursuivre à plus long terme.

Nous retarderons également la transition vers la nouvelle édition de la norme CSA W47.1-2019 prévue le 1er juin 2020 au 1er septembre 2020. Cela donnera à nos clients plus de temps pour s’ajuster à la transition. Notez que toutes les spécifications de mode opératoire (SMOS et FDMOS) soumises peuvent être approuvées sur la base de l’édition 2019 de la norme CSA W47.1, et ce, au choix de la compagnie certifiée.

(Mise à jour - 29 juin 2020) Les services d'examen ont repris à nos emplacements de Nisku, AB et Laval, PQ à compter du 19 mai et 25 mai respectivement, et à notre emplacement de Milton, ON à compter du 29 juin. Veuillez appeler le 1-800-844-6790 pour obtenir des mises à jour sur les services d'examen à tous les autres endroits.

Tel que communiqué précédemment, veuillez noter que les services suivants ne sont actuellement pas affectés par la crise :

  • Les lettres de validation continuent d'être traitées et distribuées normalement. Les clients sont encouragés à utiliser notre portail client pour accéder à des copies de leur lettre de validation et d'autres documents de certification et pour consulter les états de compte
  • Les procédures de soudage peuvent continuer à être soumises au Groupe CWB par courriel. Nos ingénieurs aux procédures offrent un plein service et sont disponibles par courriel ou téléphone.
  • Les demandes et les renouvellements d'inspecteur en soudage continuent d'être traités comme d'habitude.
  • Nos laboratoires continuent d'évaluer les plaques d'essai de qualification des soudeurs reçues dans nos installations
  • Les qualifications de soudeur (cartes) continuent d'être produites et envoyées aux clients. Nous rappelons aux clients que les cartes électroniques présentent sur le « Rapport sommaire de la session de qualification » et fournies par le CWB lors de l'évaluation des plaques constituent une preuve de qualification valide et acceptable.

CWB ÉDUCATION

Consultez nos listes de cours actuelles pour voir si votre cours en classe est toujours disponible https://www.cwbgroup.org/fr/education/cours-dispenses-en-classe. Les personnes qui se sont déjà inscrites à un cours peuvent :

• Appelez au 1-800-844-6790 et transférez le cours à une date ultérieure. Il n'y a aucun frais pour transférer votre cours. Si vous souhaitez annuler votre cours, vous pouvez le reporter à tout moment dans l'année suivant votre date d'annulation

• Transférez le tout vers  un cours en ligne pour Welding Inspector Level 1, Welding Supervisor Steel et Welding Supervisor Aluminium (veuillez noter que les cours en ligne ne sont disponibles qu'en anglais)

ASSOCIATION CWB

Comme nous l'avons déjà indiqué, la conférence des éducateurs de cette année a été reportée et nous chercherons à organiser des événements en ligne à partir de cet automne pour soutenir nos partenaires en éducation. De plus, tous les événements des chapitres de l'Association CWB ont été annulés jusqu'à nouvel ordre.

L'Association de la CCB continuera de soutenir l'industrie par la publication continue de renseignements sur l'industrie et d'initiatives gouvernementales pour soutenir les particuliers et les entreprises.

CONSULTATION CWB

Nous sommes toujours disponibles par téléphone et par courriel si vous avez besoin de communiquer avec nous. Nous continuerons à effectuer les visites prévues dans votre établissement mais, à titre d’option pour aider à freiner la propagation du virus, nous pouvons aussi offrir ce service par téléphone ou par réunion Skype et nous vous enverrons des rapports par courrier électronique dans les meilleurs délais. Si votre province a décidé que les entreprises non essentielles doivent fermer, nous ne pourrons alors effectuer les visites que par Skype ou téléconférence.

Si vous avez besoin d'une visite d'une installation essentielle pendant la pandémie COVID-19, nous pratiquerons la distanciation sociale et appliquerons tous les protocoles de sécurité raisonnables, tels que définis par les services de santé publique locaux. Nous entendons continuer à vous servir tout au long de cette pandémie, tout en observant le plus haut niveau de précaution.

ENREGISTREMENT CWB

Dans cet esprit, et après mûre réflexion, l'Enregistrement CWB continuera de fournir des services d’audit aux clients tel que demandé, sauf lorsque les restrictions gouvernementales en matière de voyages nous en empêchent. Nous reconnaissons également que de nombreux clients ont imposé des restrictions aux visiteurs pour leurs installations et le Groupe CWB respectera ces restrictions comme demandé. Ci-dessous, nous avons fourni des options disponibles pour nos clients alors que nous travaillons ensemble à travers cette crise:

  • Si vous souhaitez reporter votre audit à une date ultérieure, vous pouvez le faire en communiquant avec nous à registration@cwbgroup.org
  • L'enregistrement CWB peut fournir des audits partiels à potentiellement complets via des paramètres distants / virtuels qui peuvent être discutés en détail avec l'auditeur désigné
  • Le Groupe CWB n'imposera pas de frais d'annulation pour les rendez-vous annulés ou reportés à la préoccupation croissante entourant la pandémie de COVID-19
  • Conformément aux lignes directrices annoncées par le gouvernement du Canada, tous les clients qui ont voyagé à l'extérieur du pays doivent s'isoler pendant 14 jours. Si vous avez voyagé au cours de cette période, vous devrez reporter votre audit.

FOUNDATION DU SOUDAGE CWB

Tout le personnel de la Fondation est opérationnel en mode télétravail. Nos programmes 2020 ont été annoncés et sont disponibles pour les demandes d’application via notre  site internet. Nous travaillons afin de  répondre à toutes les demandes par courriel ou téléconférence,  et ce  de façon continue.

Le Groupe CWB prend des mesures élargies et appropriées pour assurer la sécurité de son personnel et de ses clients. Nous continuons de surveiller la situation de près afin de réagir en conséquence. La situation évolue et change quotidiennement et les protocoles du Groupe CWB changeront au besoin.

Nous réalisons que l'état actuel des événements à l’échelle mondiale a perturbé chacun d’entre vous, mais c’est une situation sans précédent et nous apprécions votre confiance et votre compréhension. Nous continuerons de fournir le niveau supérieur de service auquel vous vous attendez de la part d’une organisation comme la nôtre.

Le Groupe CWB aimerait également saisir cette occasion pour souligner  à nouveau le dévouement de nos travailleurs de la santé, du personnel de première ligne, des épiceries et des pharmacies pour leur travail acharné et leur résilience afin d’assurer le fonctionnement de nos collectivités. Nous encourageons chacun à prendre soin d’eux-mêmes et de leurs entourages, et nous sommes convaincus que nous en sortirons unifiés et plus forts.

Update Concerning COVID-19

COVID-19 FAQ's Click Here

The well-being of our employees, clients, and students is of the utmost importance to us. As we continue to monitor and respond to the changing situation regarding the outbreak, we have implemented additional protocols to prevent the potential spread of COVID-19 in our organization and its stakeholders.

We understand that the current situation has caused a great deal of unrest, and we appreciate the patience and perseverance of the community as we work through this in coordination with the different levels of government. CWB Group continues to comply with the recommendations of the Government of Canada, and our services, like many others, are being impacted by this rapidly evolving situation. We are committed to working with our stakeholders to reschedule activities and make alternative plans to minimize the impact on their organizations. To keep you informed and answer any questions that you may have, CWB Management has implemented the following flexible options for each business unit to streamline operations while we work through this crisis together.

The CWB Group recognizes that some provinces have implemented restrictions that require “non-essential workplaces” to cease operations for several weeks, and that what is defined as an “essential workplace” varies in different provinces. CWB Group provides services to a broad spectrum of clients, some of which are deemed “essential workplaces” and some of which are not. The CWB Group fully supports any provincial government restrictions, and will only provide our services to those clients that have been deemed as essential workplaces in those provinces so that they can access our services as required to maintain their business operations.

As a result of these increased restrictions and continued uncertainty about the duration of this event, we have updated our COVID-19 response protocols as follows.

CWB Group Offices

(Updated June 29, 2020) CWB Group would like to announce the reopening of three of our office locations. The training facility in Alberta (Nisku) will reopen as of May 19th and our Quebec (Laval) office will reopen on May 25th. Our head office in Milton – including our training facility – will reopen as of June 29th.

CWB Certification

At this time, CWB continues to deliver auditing and testing services to our clients who have been designated as essential workplaces or as requested in jurisdictions with no restrictions, except where government travel restrictions prevent us from doing so.   

We recognize that some clients have imposed visitor restrictions for their facilities, and the CWB will adhere to these restrictions as requested. If clients wish to reschedule any service appointments to a later date, they may do so by contacting their Certification Service Representative.   The CWB will not impose any cancellation charges for any canceled or rescheduled appointments due to the COVID-19 situations.

The CWB has directed our staff to follow the social distancing and enhanced hygiene protocols suggested by Canada’s health agencies. This includes social distancing (maintaining a distance of > 2m from others) and regular handwashing. Our CSRs may also choose to wear masks or gloves while conducting their work.  We ask for the understanding and assistance of all clients to follow social distancing and enhanced hygiene practices to keep all of our workers safe. To ensure their safety, we have also instructed our staff not to test individuals that display flu-like symptoms.

For welder qualification testing, CWB continues to provide onsite welder testing at its client facilities, including those for Accredited Test Centres and Union Test Centres. If your normal testing location is not available or has been closed, a full listing of Accredited Test Centres can be found on the CWB Group website.    

(Updated – May 25, 2020) On March 25th, CWB Certification granted an extension of 3 months to all stated expiry dates on the welder, welding inspector, and welding electrode qualifications/certifications. Due to the continued uncertainty of the duration and impact of the COVID-19 situation, CWB Certification has further modified these extensions as follows:

  • Welder qualifications (tickets) will be considered valid for a period of 6 months beyond the stated expiry date. During this 6 month period, the individual will still be considered qualified for the process/position noted on the qualification
    • The 3 month grace period following the originally stated expiry date of the welder qualification for the individual to conduct check testing will be increased to 6 months
    • In the case of check testing, qualifications will continue to be extended for 2 years from the original expiry date following successful testing
  • Welding inspector qualifications under CSA W178.2 will be considered valid for a period of 6 months beyond the stated expiry date
  • Welding inspectors seeking renewal/recertification of their certification will have an additional 6 month period to meet all requirements
  • Welding inspectors who applied for certification prior to March 25, 2020, will have an additional 6 months to meet all requirements
  • Certified welding consumables will be considered valid for a period of 6 months beyond the stated expiry date
  • Qualified studs will be considered valid for a period of 6 months beyond the stated expiry date

Please note that the above-noted extensions are valid until September 30th, 2020. Following this date, the stated expiry dates on all qualification/certification documents will be in effect.

These temporary allowances have been put in place during the current COVID-19 situation to accommodate individuals/products whose qualifications/certifications expire during this time. The CWB may extend these allowances should the COVID-19 situation continue for an extended period of time.

We will also delay the transition to the new edition of CSA W47.1-2019 from June 1, 2020, to September 1, 2020. This will permit our clients additional time for any work to accommodate the transition.   Please note that any welding procedures submitted after June 1, can be reviewed and approved in accordance with the 2019 edition of CSA W47.1 at the option of the certified company.

(Updated – June 29, 2020) Examination services have been resumed in our Nisku, AB and Laval, QC locations effective May 19 and May 25 respectively, and at our Milton, ON location effective June 29th.  Please call 1-800-844-6790 for updates on examination services at all other locations.

As previously communicated, please note the following services are not currently impacted:

  • Welding procedures can continue to be submitted to CWB via email. Our Procedure Engineers continue to provide full service and are available via telephone and email.
  • Letters of validation continue to be processed and distributed as normal. Clients are encouraged to use our client portal to access copies of their Letter of Validation and other certification documents and to view statements
  • Certified Welding Inspector applications and renewals continue to be processed as normal.
  • Our laboratories continue to evaluate welder qualification test plates received at our facilities
  • New welder qualifications (tickets) continue to be produced and sent to clients.  Clients are reminded that the electronic tickets provided on the “Test Session Summary Report” that is provided by CWB when plates are evaluated are valid and acceptable proof of qualification

CWB Education

Check our current course listings to see if you're in-class course is still available. Individuals who have previously registered for a course may:

  • Call us at 1-800-844-6790 and transfer your course to a later day. There is no fee to transfer your course. If you wish to cancel your course, you may reschedule anytime within a year from your cancellation date
  • Transfer to an online course for Welding Inspector Level 1, Welding Supervisor Steel, and Welding Supervisor Aluminum (please note that online courses are only available in English)
  • Due to COVID-19, we are temporarily not offering coffee or water during our classroom courses.

CWB Association

As already communicated, this year’s Educators Conference has been postponed and we will look to host online events starting this fall to support our education partners. In addition, all CWB Association Chapter events have been canceled until further notice. The CWB Association will continue to support the industry through the ongoing publication of industry information and government initiatives to support individuals and businesses.

CWB Consulting

We are still available via phone and email, should you need to contact us. We will continue to perform Retained visits at your facility but as an alternative, to help to stop the spread of the virus, we can perform this service via telephone or Skype meeting and will email reports to you in a timely fashion.  If your province has deemed that non-essential businesses must close, then we can only perform visits via Skype or teleconference.
    
If you require an essential facility visit during the COVID-19 pandemic, we will practice social distancing and take all reasonable safety protocol, as outlined by local Public Health departments. We are committed to maintaining service to you throughout this pandemic while observing the highest level of precaution.

CWB Registration

CWB Registration will continue to deliver auditing services to customers as requested except when government travel restrictions prevent us from doing so. We also recognize that many clients have imposed visitor restrictions for their facilities and the CWB Group will adhere to these restrictions as requested. Below, we have highlighted the options available to our clients as we work through this crisis together:

  • If you wish to reschedule any service appointments to a later date, you can do so by communicating with us at registration@cwbgroup.org
  • CWB Registration can provide partial to potentially full audits via remote/virtual settings which can be discussed further with your assigned auditor
  • The CWB Group will not impose any cancellation charges for canceled or rescheduled appointments to the growing concern around the COVID-19 pandemic
  • Following the guidelines announced by the Government of Canada, all clients that have traveled outside of the country must self-isolate for 14 days. If you have traveled during this period, you will be required to reschedule your audit

CWB Welding Foundation

All Foundation staff continue to work from their home offices.  Our 2020 programs have been announced and are available for applications on the website, and we are working to respond to all inquiries, via email or skype, on a timely basis.

The CWB Group is taking extensive and appropriate measures to ensure the safety of our staff and our clients. We continue to monitor the situation and respond accordingly. The situation is unfolding, and changes daily, and CWB Group’s protocol will change as needed.   We realize the current state of global events has been disruptive to each of us, but these are unprecedented times, and we appreciate your trust and understanding. We will continue to provide the superior level of service that you have come to expect from our organization.

The CWB Group would also like to take this opportunity to again recognize the devotion of our healthcare workers, the front-line staff at grocery stores and pharmacies for their hard work and resilience to keep our communities functioning. We encourage everyone to take care of themselves and their communities, and we are confident that we will come out of this stronger and unified.